mercredi 4 mars 2009

Episode VI-2 : Révélations a l'importance discutable : Yosh

"Mon nom est Yosh. Yosh de Na'Ether. Pardonnez la particule... Aujourd'hui, elle n'a plus guère de sens. La famille Na'Ether est... Une très vieille famille. Avant de vous parler de moi, je pense que je me dois de vous parler des Na'Ether..."

Yosh prit une profonde inspiration, et repris :

"Les Na'Ether sont originaires des lointaines plaines de Ho'Gemne. Oui je sais, cela ne vous évoque rien. Le nom était lié aux miens. A leur chute, le nom a été changé, et aujourd'hui, les restes de notre famille s'accordent a dire que les plaines de Ho'Gemne seraient à l'actuel emplacement des marais Amnenites, ou encore du Désert de Örma. Les Na'Ether régnaient sur Ho'Gemne, et y régnerent longtemps, jusqu'a la créations des Républiques. Au yeux des Républiques, le Havre des Na'Ether ne representait qu'un génant obstacle, sur la voie de la Suprématie. La guerre éclata... Pour arme, la Magie... Encore et toujours la Magie... La supériorité tactique et numérique des Républiques eut rapidement raison des faibles défenses du Havre Na'Ether. Le Havre passa aux mains des adversaires... Mais pas les Na'Ether. Ils continuerent a lutter, a l'usure, se rabaissant aux méthodes de l'ennemi pour le vaincre. Vaincre le Feu par le Feu. Les Dieux m'en sont témoins, ça n'a jamais marché. Les magnifiques plaines de Ho'Gemne n'y résisterent pas... En moins de dix ans, les vertes plaines furent brulées par les Flammes Arcaniques. Les Républiques, comprennant qu'il n'y avait rien d'intéressant à tirer de terres stériles et d'un peuple mort, se retirerent du Havre... Les miens auraient dûs exulter. Mais non. Ils n'en avaient plus de raison valables... Ils avaient brisés... Leurs terres, brulées. Leurs serfs, tués. Il ne restaient que des lambeaux d'honneur, et une dépendance désormais héréditaire a la Magie... Ils ne purent que pleurer. Puis fuir. Puis, tant bien que mal, s'intégrer aux autres... Revenir en bas de la hiérarchie. Aujourd'hui; je le répete, Na'Ether n'a plus de sens... Nous ne sommes plus que des misérables... Et j'ai besoin de l'Orbe pour cela. Nous nous en servirons, et bien mieux que ces rats de Trolls...
-Eh ! N'insulte pas mes rats, s'il te plait ! Merci, c'était drôle. Je deconne. Le barbu mal lavé, a toi.
-Non mais tu t'es vu, le tas de crasse ?!
-Qu'es que je viens de dire ? A toi.
-Mais...
-A toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire