mardi 24 mars 2009

Episode VI-3 : Trock

"Ah ah... ah... C'est pas drôle. Pourquoi me demander ça ? Mon histoire ? Quelle histoire ? L'autre imbécile pleure... Sous le prétexte d'avoir un honneur familial douteux ! Ça ne l'empêche pas de faire partie d'un des plus grands clans de ce bas monde. Nous autres n'avons pas cette "chance". Remarquez, certains ont une famille sympathique, qui, sans être un puissant clan, leur permet de garder la tête haute, et d'être vivant socialement. Même les clochards ont une famille, fut-elle fabriquée de toutes pièces avec des rebuts de la société... Mais un Nain banni ? Un Nain banni par les siens est rejeté par sa race sous cause de loi, rejeté par les autres races sous cause de crasse ! Et je ne vous raconte pas le temps que j'ai mit a trouver un bar qui sert un Nain crasseux !
Vous me direz, c'est qu'un mauvais passage... Dans 120 ans au plus, je rejoindrais mes ancêtres. En théorie. Mais non. Même le repos éternel m'est refusé. Condamné par je ne sais quel divinité a la solitude éternelle, une reflexion obligée pour le reste des Temps. Génial ? Pour un philosophe peut-être. Et encore. Mais pour une pauvre brute de mon genre... Si au moins l'alcool fesait encore effet. Même pas ! A force de boire depuis 215 ans exactement, même le tord-boyaux des Komons (vous savez, les mélanges de poissons et de Trolls) ne fait pas plus d'effet sur moi que du cidre sur un fétard russe. L'horreur, vous dit-je ! Alors, quand l'autre imbécile m'a proposer de le suivre, vous pensez, je me dit :"Enfin une animation !"...
Ah oui et tenez ! J'ai un truc chouette à vous montrer..."

Le Nain se redressa brusquement, se dirigea d'un pas rapide vers le brasier de la cheminée, saisit un des morceaux de métal rougeoyants, et se l'enfonça dans le ventre d'un geste rapide. Une odeur de viande brulée envahit le réduit, un léger râle s'échappa du larynx du Nain, qui reprit la parole.

"Vous voyez ? Ça fait mal. Les Dieux m'en sont témoins, que je le sens passer... Mais regardez encore... Ça va se refermer... J'ai même pas le droit a une mort douloureuse. Dites moi qu'es que j'ai fait, bon sang ! Il y a 215 ans, je me suis réveillé dans un tas de fange de la banlieue de Londow. Seul, sans mémoire, famille, clan, guilde, ou toutes autres formes d'entourage. Donc maintenant, vos gueules, et laissez bruler en paix. Et le petit con avec tes rats, tu l'ouvres encore, je te fait bouffer tes bestioles !"

Il se rassit. Le morceau de métal se détacha de la chair du Nain, dans un bruit désagréable, pour aller heurter le sol, avec un son métallique amorti par la crasse du sol. Le NCOR quitta sa chaise, vaguement vexé, claqua dans sa main, puis dit :

"Bon. Très bien. Après... ces petites présentations, je vais me coucher. Y a de la bouffe dans le placard là, et des couchettes dans la chambre d'à coté. A demain."

Il quitta la pièce sans un mot de plus.

"Trock ?
-Je veux pas t'entendre.
-Excuse moi.
-Je veux pas t'entendre !
-Je voulais pas te vexer.
-Ta gueule !
-Bon. Bonne nuit alors.
-Grmmf"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire