lundi 13 avril 2009

Episode VII : Réveil pénible

Dormir c'est bien.
C'est même sympa, ça permet de se reposer.
Mais dormir dans une paillaisse infestée de puces, avec dans la même pièce un Nain ronflant avec la force d'une locomotive a combustion arcanique, ou (selon le point de vue) d'un mage naze qui émet des flatulences certes quasi muettes, mais aussi odorantes qu'un râle de Troll crevé.... Ben forcement... Vous dormez (beaucoup ?) moins bien. Enfin c'était toujours mieux que de risquer de se faire bouffer par des rats géants et se faire pomper l'hémoglobine par une nuée de papillons. Le réveil a aussi une place très importante, pour une récupération optimale de l'énergie. D'où, par un raisonnement logique, un réveil brutal est mauvais pour le tonus. Une chute de parpaings a 15 cm de votre tête est un très, très, très, très mauvais réveil. Mais ça n'arrive jamais. Si ? Ah ben si.

"AHHHHHHHHH ! Mais c'est quoi ce foutoir ?"

Le cri du Nain avait résonné dans tout le cagibi : en effet, a l'endroit où aurait du se trouver son oreiller (mais l'oreiller ne s'y trouvait pas, a cause de la taille... réduite, du Nain.), se trouvait un gros bloc de pierre. Fraichement tombé. Ameuté par les cris, leur hôte entra dans la chambre d'un pas nonchalant, et le regard aussi inexpressif qu'un cadavre de zombi (et donc, mort deux fois).

"Quoi encore ?
-Le... le... là !
-Ouais, et alors ? Y a pas eu de mort à ce que je vois. Les Trolls en surface font des travaux. Et comme ils sont completement bourrés... Ben voila le résultat.
-Mais.... Mais...
-Personne n'est mort. Donc et par conséquent, en toute logique : c'est pas grave !"

Il sortit de la même manière qu'il était rentré.

"Mais ? J'AI FAILLI CREVER !
-On part dans 1 heure, bougez vous le train !
-Calme, Trock, calme... tenta Yosh.
-Je vais le... Je vais l'étrangler. Je vais le tuer ! JE VAIS LE BOUSILLER !
-N'y pense même pas ! Sans moi, vous êtes coincés dans les égouts ! reprit la voix étouffé par la porte de leur hôte.
-Et merde !"

3 commentaires: