dimanche 19 avril 2009

Episode VIII : Marche (dans la boue) ou crève (de faim

Un instant après, la rage passée, et le ventre plein d'une bouilli nourrissante à défaut d'être agréable, ils purent repartir... L'Orbe les attendait, pas très loin au dessus d'eux. Trock put enfin réfléchir à tête reposée sur l'incident de ce matin. Pour finalement se souvenir qu'il était immortel, et qu'il n'aurait pas pu mourir. M'enfin cela aurait occasionné un désagrément pour le moins douloureux. Et l'état des draps, déjà crasseux, aurait été réduit à l'état de linceul usagé. Yosh pensait à... rien. Il avait très mal dormi, et si il n'avait été réveillé par un pavé sur l'oreiller, des cris de Nain ne sont pas non plus un réveil idéal.


Ils avançaient depuis quelques temps lorsque deux vérités éclatèrent : ils tournaient en rond et ils n'avaient pas prévu de nourriture pour le repas et la nuit probable qu'ils allaient passer encore dans ce trou à rats qu'est les égouts de Dem'Zuul. Dans des éclats de voix incompréhensibles et simultanés de la part des deux compagnons, ils firent part de leurs inquiétudes à leur soi-disant guide, qui ne tarda pas à leur répondre d'une voix lente et visiblement très confiante :


"C'est simple... Il suffit de trouver le WB, puis de le suivre. Plus il fait sombre, plus il se démarque dans l'ombre.
-Le WB ?
-White Rabbit : personne ne sait comment ce bouffeur de carottes à réussi à entrer dans les égouts et surtout à y survivre, mais c'est la seule bestiole qui peut retrouver son chemin dans les égouts et sortir à l'air libre. Il parait que cette sale bête a une boussole greffé sur la main, et qu'il s'en sert pour se diriger dans ce cloaque. Certains disent (je discute beaucoup avec les rats, vous ne pouvez imaginez tout ce qu'un rat pourrait vous apprendre) que ce truc blanc a été créé a la suite de la malencontreuse rencontre entre un lapin obèse et une horloge, au moment d'une Tempête Magnético-Magique. Vous savez, généralement ça fait plutôt mal a la tête... Comme un blaster galactique. Ou un cocktail spécial Galli. Mélange Rhum-Vodka-Gnôle, avec du sucre, et UNE rondelle de citron. Très important, la rondelle de citron.
-Ah ? Le nain était soudainement vivement intéressé ; et ça se boit où ?
-Je vais pas vous le dire si facilement ! Un cocktail Galli se mérite. Si on en sort, je vous le dirais."

Sur ces bonne paroles, le silence s'installa, doucement ponctué par le bruit trempé de leurs pas dans la fange, et le métronome des infiltrations d'eau putréfiées du plafond. C'est alors que le White Rabbit apparut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire