samedi 25 juillet 2009

Episode X : z'avez pas lu l'panneau ?

Epi-Scriptum : j'ai lu Alice au pays des Merveilles. Ainsi que De l'autre coté du miroir. Et bien... ça dépote. Donc, et par conséquent, je n'aurai plus l'ombre d'un regret en écrivant des choses qu'on croirait issues d'un ligne de poudre blanche plutôt que de l'encre d'une plume. Mais bref. Revenons a nos rongeurs.



Des voluptes sombres et crasseuses surgirent une armada de rats géants. Rats géants dans les égouts, quoi de plus logique ? Rats géants dans les égouts armés de mini-Uzi automatiques, c'est dramatique. Avec Uzis, le rongeur appelé rat est dangereux. Avec un costume de mafieux chicagolais, il est ridicule ET dangereux. Et en meute, en plus. La grosse merde, en gros. D'où ils peuvent venir, je n'en sais pas plus que vous. Encore que l'on pourrait trouver un ouvrage dessus dans les rayonnages de la Bibliothéque. Si l'un de vous l'a lu, qu'il me fasse signe. Reprenons. D'un coté, une horde de rats. De l'autre, deux nains, un crétin, un lapin. Le plus gros des rats s'avança, et pointa le "guide".


"Aaaaah ! Je te tiens, Spyke ! Tu vas payer pour ton crime, toccard !

-Te voila, Al ! Sache que je ne me rendrais pas, sale rongeur ! s'ecria le "guide", apparemment réveillé par l'interlude."


S'ensuit une longue liste d'insultes... Le lapin crut bon d'intervenir :


"Hem... Messieurs ?
-Crevure ! T'as bouffé mon frère !
-Raclure ! C'était un rat, et j'avais rien a bouffer !
-Sans vouloir vous déranger, mais vous pourriez juste nous faire sortir de la, et reprendre votre petite querelle après ?
-Toi, le tas de poil, ta gueule ! le coupa le dénommé Spyke, puisque c'était ainsi que se nommait le nain.
-Tas de poil ? Restez poli ! Et, techniquement, votre ami rat en est un aussi."

Clic. Clac. Le mot de trop, et les sécurités des Uzis furent désactivées promptement par les rongeurs enragés. Pétarade, fusillade, et si le nain n'en avait pas été un, qu'il aurait perdu sa tête. Les vapeurs toxiques des égouts furent rapidement completés par les fumées odeur de plomb des mitrailleuses. Les rats s'étaient retranchés derrière une canalisation qui traversait le couloir, le Nain derrière un reste de mur, et le Lapin avait apparemment prit la même voie que pour son arrivée : le chemin des Passe-Murailles. Trock et Yosh, eux, étaient au milieu, là où, habituellement, on comptait le plus de morts, sur les champs de batailles. Dans le "no man's land" où il ne fait pas bon rester, durant les conflits. Trock ne pouvant pas mourir, il ne tentait pas moins de passer entre les balles, un gros calibre dans les omoplates ne faisant de bien a personne, pas même aux immortels. Et Yosh... Après s'être recrocvillé dans la fange, il prit son destin en mains, et commença a incanter. A incanter quoi, c'était la question sur laquelle on pouvait fonder de vives inquiétudes. A condition de ne pas être déjà occupé a tenter de tuer son prochain en gueulant des obscenités à l'encontre du monde entier, comme l'étaient Spyke et les rats.

S'ensuivit donc une sevère explosion. Une très sevère. Un "big bang", en fait. Une dérivation entropique d'un simple Bouclier de Défense Arcanique de rang IV. Un sort, qui, au départ, ne devait qu'installer un champ de protection autour du jeune mage. Mais c'était sans compter sur plusieurs facteurs ; le "talent" du lanceur, la teneur en énergies chaotiques de l'air des égouts, la présence toute proche d'un important culte troll d'une grande instabilité, et enfin l'énergie magique latente des rats géants. Conclusion : une explosion de proximité de 50 mètres, affectant les 6 premières dimensions. Création d'une ouverture directe sur le Grand Néant, ainsi que l'ouverture d'une déviation sur le périph' de ¨Paris, et un accident de trotteur dans des escaliers en marbre d'un enfant de 15 mois, dans une salle des fêtes, en France, sur Terre (l'enfant survivra, sans, ou presque, de traumatismes). Comme quoi, tout est lié.

Pour en revenir sur les conséquences directes, les rats étaient soit morts, soit... déchiquetés, et donc morts. Spyke n'en menait pas plus large. Pas encore mort, mais pour bientôt. Yosh était a peine étourdi (c'est au centre du cyclone que l'on est le plus en sécurité), et Trock tentait tant bien que mal de se regenerer. Mais avec des morceaux aux quatres coins de la pièce, ce n'est pas une tache aisée. Le lapin, lui, avait eu la chance de pouvoir s'éloigner suffisamment avant l'explosion. Il s'en tirera donc avec une simple migraine, et des fringues en lambeau.

Un bon point cependant ! Grâce au puit formé par l'explosion, ils peuvent remonter a la surface. Toutefois... Les occupants de la surface ne doivent pas être spécialement joyeux que l'on leur ait fait explosé leurs égouts, et une bonne partie d'un quartier. Des ennuis administratifs en perspective, donc.

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire