samedi 1 août 2009

Episode XI : le Trou d'Insécurité Sociale

Dans la vie, rien n'est jamais acquis. Ainsi, du jour au lendemain, vous pouvez perdre votre maison, votre boulot, et tous les avantages qui vont avec. Grâce au système capitaliste, de tels aléas sont non seulement courants mais légaux. Si c'est pas merveilleux. Sauf qu'en théorie l'inverse (devenir riche vite et bien) est possible. En théorie. Evidemment, dans la pratique, pour gagner beaucoup d'argent, mieux vaut en avoir déjà beaucoup. C'est en étant riche que l'on devient riche. Tout ça pour dire qu'après la disparition soudaine de leur quartier, les habitants du dit-quartier n'étaient pas jouasse. (Remember : le sort foiré) Ce puit allait être la cause d'un trou de la Sécu (ou l'équivalent Troll). Un trou d'Insécurité Sociale.

Deux voix, l'une courroucée, l'autre désolée, s'éleverent des débris au fond du puit :

"Mais c'est vraiment pas croyable ! Nan mais t'as pas idée du temps et de l'effort qu'il me faut pour me regenerer, moi !
-Désolé. Je n'ait pas prévu... Désolé.
-J'espère bien ! Sans parler du comité d'accueil de ceux d'en haut. Coté discrétion, on a connu mieux, merci !
-Hum."

C'est donc dans un silence empli de moults grommelements que se fit la remontée a la surface. Remontée qui s'acheva sur les ruines d'un petite place, contre toute attente très jolie et bien aménagée. Une fontaine ornait le centre, et aurait été charmante si elle n'hébergeait pas un couple de crocodiles. Et les restes des immeubles semblaient avoir été décorés. Oui, sans nul doute, avant sa destruction inopinée, le quartier était charmant, si l'on ommétait sa population (234 rats, un couple de crocodiles et 25 Trolls). Population qui entendait bien regler ses comptes. Une jeune Trollesse dinamyque fut choisi pour porte-parole des sinistrés.

"Eh ! Les deux guignols ! C'est vous qui avez foutu ce bordel ?"

Les deux guignols, couverts de poussière et de morceaux sanguinolents de rats déchiquetés, mirent un moment a comprendre que l'on leur adressait la parole. Ils s'entretenirent a voix basse.

"C'était prévisible... T'as pas une idée, le Nain ?
-Si. Laisse moi faire.
-Eh !"

Le Nain était déjà parti, et répondait d'une voix forte a la Trollesse :

"Ouais. C'est nous qu'avons bousiller votre ramassis de taudis. T'as un problème ?
-Un peu, oui. Vous croyez qu'on va se laisser faire ?
-Oui.
-Oh.
-Et j'espère bien que vous allez même nous dedommager !
-...
-Nous sommes tout deux de puissants mages, et a cause de vous notre atterrissage s'est fait dans de très pénibles circonstances ! Aussi j'entend que vous accédiez a nos demandes avec le plus grand zèle."

Silence de la part de la Trollesse, qui s'entretient avec ses congénères (notamment, M.Crocodile, le locataire de la fontaine, semble quelque chose de très intéressant a dire). Profitant de l'intermède, Yosh se rapproche du Nain.

"C'est pas possible. Ca peut pas marcher. C'est des trolls, d'accord, m'enfin quand même.
-Tu crois ?
-Chais pas.
-Ben on va être fixés. La revoila.
-...
-Ô puissants magiciens venus de loin ! Veuillez accepter nos plus plates excuses collectives. Daignez nous dire comment nous faire pardonner !"

Avoir a ses pieds une trentaine de trolls demzuuliens et un couple de crocodiles, c'est affreusement peu banal. Mais ça procure tout de même un sacré sentiment de puissance.

"Et bien, maintenant que vous le dites, il y bien une chose que vous pourriez faire pour vous faire pardonner...
-Merci, Seigneur des Arcanes ! Vous êtes trop magnanimes !
-Oh mais me remerciez pas... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire