jeudi 26 février 2009

Episode IV : c'est ici, crétin !

Un matin d'automne, après trois mois d'attente, Trock semblait, étrange paradoxe de la nature, propre, malgré ses 3 mois de non-lavages. Peut-être était ce le fait qu'il se soit peigné la barbe... En tout cas, l'odeur ne pouvait tromper : ça sentait le rat crevé a 500 mètres a la ronde. Quand a notre mage imberbe, il... n'était plus imberbe, justement. Pas de quoi faire des tresses, mais assez pour faire sale... Bref, nos héros étaient dans un sale état, au sens propre (hum...) comme au figuré. Ils allaient lever le camp, harassés par l'ennui et les poux, lorsque... tara tsointsoin ! Une horde de Trolls gigantesques, a la peau de jais, et aux défenses d'ivoires, se présentèrent devant la muraille, arrivant visiblement de loin... Ils portaient des rastas aussi sales que la barbe de Trock, et aussi longue que la liste des noms de ces poux. A leurs bouches, des pétards démesurés, dans lesquels brulaient des herbes que nous ne citeront pas ici (de l'herbe a kodos enchantée, en fait... avec des champignons des mines). Une voix surgit alors du fin fond du larynx d'une des créatures :

"Pas trop tôt ! J'en ai plein les pattes !
-Zeeen, Tche ! C'est fini... maintenant... "

Une autre voix, comparativement aussi aiguë qu'un couinement de souris, sortit de la cache ou s'était caché nos héros :

"Vous savez comment rentrer !?
-Ben.... Oui... Pourquoi ?
-Nan, comme ça...
-Bon."

Sortant d'une poche gigantesque, la main du troll se plaça sur un des cranes de la muraille, et le tourna. Et ô miracle, la porte s'ouvrit ! Les deux nazes qui servent de personnages principaux s'élancèrent alors dans la brèche ! Les trolls, visiblement trop pétés pour esquisser un mouvement, les laisserent passer.

Trock et Yosh firent donc partie des priviligiés : ceux qui ont pu rentrer dans Dem'Zuul (les héros sont ceux qui en ressortent)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire