jeudi 26 février 2009

Episode II : rocs and trolls et pierres qui roulent

Même lieu, même jour, et même discussion
-Bon ! Maintenant que tu t'es... humidifié la gorge... Où a tu vu l'Orbe ?
-Hein ? Ah oué. J'l'ai vu... J'l'ai vu....
-Où j'lai vu ?
-J'l'ai vu au Temple de Dem'Zuul, aile des Pierres, pyramide ouest, a coté des chiottes du grand Prêtre !
-Hè ?
-Et oué ! J'suis p't'ete saoul mais j'ai un sens de l'orientation, moi monsieur !
-Oui bon... et tu saurais comment rentrer dans Dem'Zuul ?
-Ben.... oué et nian ! Vu que la derniere fois, c'était avec un pote troll. très simpa, mais il avait la facheuse habitude de vouloir sacrifier ses potes a leur dieu zarb la... Myyk Jaager, ou un truc du genre. Vous voulez que je vous raconte comment ça s'est passé ?
-NON !

Les préparatifs de départ se firent donc en silence... Et chacun de son coté, car l'importance de certains bagages n'étaient pas vu de la même manière : pour Trock, les rations contenaient plus de gnole que de nourriture, et pour le jeune Mage, il était impensable de se débarrasser de sa charue-bibliotéque. Des concessions furent donc adoptées.... Le voyage fut long, ennuyeux, et les discussions... sans intérets. Toutefois, dans le soucis de faire de ne pas manquer quelque chose d'important, nous en ferons un compte rendu rapide : Trock est le cadet d'une grande famille dont il s'est bannir pour nombreuses raisons, le jeune Mage se nomme Yosh Ragus, et est issue, d'après lui, d'une famille royale qui l'abandonné a sa naissance a cause d'une obscure prophétie. D'après Trock, Yosh est plutôt un batard troll-elfe. S'ensuivit une dispute que je passerais sous silence, question civique de censure.... Puis ils arriverent ! La fière Ville-Temple de Dem'Zuul se dressait devant eux, ses hauts murs incrustés de cranes défiant les longues plaines de Dem'Guur, ses pyramides jonchés de cadavres sacrificiels offrant des tarifs de visites anti-concurrence (votre vie pour une visite a durée indéterminée). Mais surtout, ses rituels si célébres, composés de chants trolls ou orcs... Ses rituels étaient ouverts a tous, pour quelques deniers, et l'on pouvait "danser".

[Que va t-il se passer ? Brandon va t-il quitter Layla ? Oups... Toujours est-il que.... La suite au prochain numéro !]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire