jeudi 26 février 2009

Tribulations : Episode I

Trock en était a sa quarante et onzieme chopine de gnôle des Mines, a peu près, et même selon les critères nains, putain qu'est-ce qu'il était bourré ! Il ne voyait plus clair, ne parlait que dans une sorte de jargon incompréhensible même au plus grand des linguistes qui pouvait exister sur ce bas monde d'Hytia... Sa démarche ne valait pas mieux, et force était de constater que la seule comparaison possible était la marche d'une oie apathique a laquelle on aurait administré une joyeuse dose de cocaïne. Imaginez seulement... Ca décoiffe, n'est-il pas ?

On peut se demander ce qu'un Nain bourré peut faire dans un récit dont on espère l'Action Minimum Syndicale (AMS, pour les intimes). Nous verrons ça plus tard... Tout d'abord, il est bon d'ajouter que les événements suivants auront en partie pour cadre la Taverne "L'Orc Bouilli" de la Ville Libre de Ho Gaard'Enn. Jolie ville au demeurant, dont le plus gros problème est l'alcoolisme (pas le petit alcoolisme a 2 grammes par litre de sang, non, celui a 7 grammes minimum). L'Orc Bouilli se situait dans le quartier louche, le seul où la police n'allait pas. L'absence de police permettait de conserver sa bourse, les truands étaient trop occupés a boire pour jouer les coupe-jarrets et la police avait peur des dits truands pour préveler les taxes abusives dont ils avaient le secret... La situation politique de Ho Gaard'Enn est assez compliquée, et pour le moins étrange... Ce serais trop long a exposer, même pour les Erudits de l'Institut d'Arcanoconservation de Ter'Ioja... Revenons a Trock, qui normalement cuve sur le banc a coté du poele de la Taverne. Maitre Trock ? Excusez de l'interruption, mais il semble que Messire Trock ne soit plus là...

"Bordel de ferauik! T'va m'lacher, con de... troll ? ou humain ?
-Ferme ton clapoir, Trock, et reviens quand tu aura dessoulé, au siecle prochain !"

La discipline nationale de L'Orc Bouilli : le Lancer de Nain Bourré... Attention.... Superbe ! 10.... 20.... 30.... 34,27 mètres ! Au beau milieu de la mangeoire... Paix a la proprété du Nain (si propreté il y a...). Le Nain ressortit furieux, se rua sur le videur, et... se prit la tête dans la porte. Un choc retentissant se fit entendre, mais la dureté des cranes des Nains est proverbiale... Forcement, ça calme, et Trock se calma... Tomba dans le coma serait plus approprié. Pas a cause du choc, plutot a cause de la surcharge d'alcool. Et les Primordiaux seuls savent a quel point un Nain est résistant a l'alcool...

Une nuit passe... Quelques heures sombres, les rues se vident... Et patati patata. Puis le stupide volatile au plumage bigarré fit des siennes comme chaques matin.

-COCORICO COCORICO COCOR...!
-Ta gueule !
-Cocorico ?
-J'ai dit ta gueule !
-Cot.

C'est a ce moment que, profitant de la vue aérienne sur le nain allongé dans la rue, nous pouvons faire un topo sur son physique. Musclé, trapu, hirsute, Trock est un Nain (rien de nouveau). Un Nain sale, a l'haleine pourrie, les dents noires, la barbe apparament qui n'a jamais, au grand jamais, été taillée. Le plastron tradionnel nain était constelé de taches, cabossé, et absent du sceau que tous bon Nain se devait de porter. Trock était Sans-Clan. Remarquez, les Sans-Clan arrivaient souvent a des réussites honorables, et finissaient même souvent plein aux as. Ce n'était pas le cas de Trock. Il était fauché, alcoolique, dégeulasse... A vomir, vraiment.

Profitons de ce même instant pour parler de l'arrivée importune d'un Arcanobruleur... En résumé, un Mage-Technicien de l'Ecole de Gath. Un taré qui fait d'une flammèche un feu de forèt. Mais celui ci, d'une flammèche, fait tout au plus... un pétard mouillé. Un autre raté, en somme. Vétu de la tenu de cuir des Arcanobruleur, visiblement trop grand pour lui, imberbe, gringalet, et accompagné du petit Esprit Elementaire réglementaire. Ce bouffon -il n'y pas d'autre mot- se pencha, dans un sursaut d'humanité, pour se renseigner sur l'état du Nain -ou le dépouiller de biens virtuels-. Grand mal lui fasse, il manqua défaillir a l'odeur pestillentielle émanée du Nain.

"Qu'es qu'y m'veut, le grand con ?
-Euh... Eh bien, je venais a votre secours...
-Ah ? Alors vous pouvez repartir.
-Vous pensez ? Mais allez vous bien ?
-J't'ai dit d'te casser, 'flure !
-Mais...
-Casse toi ! Ou paye moi une chope...
-Bon. Auriez vous aperçu l'Orbe Légendaire de Gath ?
-Quoi ?? Pas vu ta merde !
-Et si je vous paye une chope ?
-Oouuui ! J'l'ai vu ! J'sais plus où; mais j'l'ai vu !

Retour a une table de l'Orc Bouilli (Ouvert a toutes heures, Promotions sur les Bières au Gimbembre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire